5 conseils pour une sécurité au travail plus intelligente

Demandez aux experts | Par l’équipe SafetyCulture | 27 avril 2022 | 3 minutes de lecture

Par Tiffany Argent, responsable des services QSHE clients chez SafetyCulture, membre agréé de l’IOSH et mentor de l’IOSH avec 17 ans d’expérience en gestion de la santé et de la sécurité dans le transport de marchandises, les opérations d’entrepôt, la science et la fabrication.

Le 28 avril 2022 marque la Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail. Cette année, l’accent est mis sur la création d’une culture positive de la santé et de la sécurité.

En tant que professionnel

Bibliothèque de numéros de téléphone

expérimenté de la santé et de la sécurité, le développement d’une culture positive de la santé et de la sécurité peut constituer le plus grand défi en fonction du secteur d’activité et de l’engagement de la haute direction. Je vais vous donner ici cinq conseils pour créer une culture positive de la sécurité.

1. Changer le récit
Au cours de ma carrière, l’une des choses les plus frustrantes que j’ai Bibliothèque de numéros de téléphone  entendues est : « Nous avons toujours fait les choses de cette façon et personne n’a eu d’accident… pour l’instant ».

Si nous faisons toujours ce

A que nous avons toujours fait, nous obtiendrons ce que nous avons toujours obtenu. Il est toujours possible de revoir et de développer vos processus actuels et de les numériser. Si vous avez une culture au sein de l’entreprise qui ne gère un accident qu’une fois qu’il s’est produit, cela doit être revu. L’idéal est de gérer proactivement l’accident avant même qu’il ne se produise. Éliminer toute culture de blâme de l’entreprise et accepter les opportunités d’amélioration constatées par le personnel de première ligne est un excellent moyen de changer le discours sur la sécurité. Numériser vos processus récemment révisés à l’aide deSafetyCulture (anciennement iAuditor ) réduira les hypothèses et créera des voies vers une visibilité accrue.

2. Ouvrir les lignes de communication

Une autre citation frustrante que l’on m’a dite par le . A  pa Roseland Born Logistics: Nav’s 2021 Q3 na $10,000 Grant Winner ssé est . A  Je ne savais pas ça. A  de la part d’un travailleur de première ligne. Nous envoyons des courriels, décorons les . A panneaux d’affichage (et le dos des portes des toilettes !) d’affiches et fournissons . A des boîtes à outils imprimées que les responsables peuvent diffuser. Cela ne fonctionne pas toujours, en particulier avec nos employés sans bureau. Les possibilités d’utiliser la technologie pour combler ce fossé de comm atb directory unication.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *